Retours, Remplacements et Remboursements

Ces modalités ont été modifiées le 16 mai 2016.

Les politiques décrites ici-bas sont sujettes aux conditions officielles prévalant dans  la section « Garantie, retours et échanges » ainsi que la section « Conditions particulières » de nos modalités d’achats. Nous vous invitons à aussi consulter ces sections.

MODALITÉS PROPRES À UN RETOUR PAR POSTES CANADA

Comment dois-je retourner un produit dont le mode d’expédition est Postes Canada ?

Veuillez communiquer avec nous au kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db ou encore par téléphone au 1-800-363-0531, en semaine de 9 :00 à 16 :30, Heure de l’Est. Nous vous enverrons par courriel une ou des étiquettes de retour qu’il vous suffira d’imprimer et coller sur la ou les boites à retourner.

Si votre retour comprend plus d'une boîte, Postes Canada aura une étiquette pour chacune. Veuillez déposer votre retour au bureau de poste le plus près.

Quel est le processus à suivre si je prévois recevoir une étiquette Postes Canada par courriel?

Vous recevrez un courriel de kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db avec une mention d'objet « Livraison d'étiquette Postes Canada ». Ce courriel comprendra une étiquette Postes Canada et un numéro de suivi. Veuillez noter que le courriel pourrait être supprimé par votre fournisseur d'accès Internet avant d'avoir eu la chance de le voir si la configuration des courriels indésirables est réglée à élevée. Afin de vous assurer de recevoir vos étiquettes, veuillez ajouter kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db à votre carnet d'adresses ou à votre liste d'expéditeurs sécuritaires.

L'étiquette Postes Canada envoyée par courriel pourra être imprimée pendant 10 jours. Vous recevrez plusieurs courriels, chacun contenant une étiquette, lorsque vous retournez plus d'un article ou colis.

Vous pouvez par la suite,  apporter l'article à un emplacement Postes Canada près de chez vous, avec l'étiquette Poste Canada jointe au(x) colis.

MODALITÉS PROPRES À UN RETOUR PAR COURRIER OU TRANSPORTEUR

Comment dois-je retourner un produit dont le mode d’expédition est autre que Postes Canada (courrier ou transporteur)?

Lorsque vous aurez avisé notre le service à la clientèle au kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db ou encore par téléphone au 1-800-363-0531, en semaine de 9 :00 à 16 :30, Heure de l’Est, un transporteur communiquera avec vous pour fixer une date de ramassage.

L’article doit être emballé et prêt pour le ramassage au même endroit où il vous a été livré.

AUTRES DISPOSITIONS

Y a-t-il des directives particulières à suivre lorsqu'on retourne plus d'un article ou colis?

Chaque article doit être emballé et retourné dans son emballage d'expédition original (consultez aussi la section « Garantie, retours et échanges » ainsi que la section « Conditions particulières » pour connaître notre politique liée aux modalités d’achat). Lorsque plusieurs articles sont retournés au même moment, veuillez nous aider en vous assurant que la documentation de retour appropriée accompagne chaque colis. Les étiquettes que vous recevrez comprendront un numéro d'article qui correspond à l'article retourné.

La boîte d'emballage et le produit sont endommagés, que dois-je faire?

Veuillez aviser le service à la clientèle au kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db ou encore par téléphone au 1-800-363-0531, en semaine de 9 :00 à 16 :30, Heure de l’Est, pour signaler les dommages.

Si le produit a été livré par Postes Canada veuillez conserver le produit dans la boîte d'emballage originale. Vous aurez à déposer votre retour au bureau de poste le plus près.

Mon colis est perdu, que dois-je faire?

Veuillez communiquer avec service à la clientèle au kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db ou encore par téléphone au 1-800-363-0531, en semaine de 9 :00 à 16 :30, Heure de l’Est afin d'obtenir de l'aide.

Quand puis-je m'attendre à recevoir mon remboursement?

Nous vous rembourserons le prix d'achat total de l'article, y compris les taxes dès que nous aurons la confirmation que l'article a été retourné. Certains frais encourus lors du retour pourraient êtres déduits de votre remboursement (consultez aussi la section « Garantie, retours et échanges » ainsi que la section « Conditions particulières » pour connaître notre politique liée aux modalités d’achat).

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le retour d'un article acheté sur boutique.simacanada.ca, veuillez s'il vous plaît contacter le service à la clientèle au kEncEmailcpvujrvfAtjnbdbobeb/db ou encore par téléphone au 1-800-363-0531, en semaine de 9 :00 à 16 :30, Heure de l’Est pour obtenir de l'aide